Les Astérix de JJB: une équipe en voie de reconstruction

Les Astérix de JJB: une équipe en voie de reconstruction

Les Astérix ont amorcé leur camp d'entraînement deux semaines avant le début des classes.

Crédit photo : Gracieuseté

FOOTBALL. Les Astérix de Jean-Jacques-Bertrand ont beaucoup de pain sur la planche en ce début de saison, car la plupart de leurs joueurs sont jeunes et inexpérimentés.

L’équipe juvénile de Farnham compte trois vérérans sur la ligne offensive (Austin Brodeur, Jérémy Gadouas et Jacob Phoenix) et trois autres à la défensive (Émile Cournoyer, Louis Désourdy et Mael Côté), mais les quarts-arrrières, receveurs et porteurs de ballon sont tous de nouveaux venus.

La troupe de Ross Lemke a amorcé son camp d’entraînement deux semaines avant le début des classes pour mettre toutes les chances de son côté, mais l’absence de plusieurs joueurs – en vacances ou au travail – n’a pas permis à l’équipe de réaliser de véritables progrès.

Les Astérix fondent de grands espoirs sur le quart-arrière Anthony Thibodeau qui, au dire de l’entraîneur, possède les qualités athlétiques requises, mais peu d’expérience. Il sera secondé par Michael Craighead, un jeune de secondaire 5 qui a déjà joué au football, mais n’a jamais évolué comme quart-arrière. Ces deux joueurs se sont partagés la tâche, vendredi dernier à Drummondville, lors de la défaite de 29-0 des Astérix contre les Patriotes de l’école La Poudrière en match d’ouverture.

La formation juvénile de JJB espère se ressaisir, ce vendredi, alors qu’elle se mesurera aux porte-couleurs de l’école Mgr-Euclide-Théberge (Marieville).  La partie a lieu à Farnham et commence à 19 heures.

Signalons enfin que les Gaulois – équipe cadette de JJB dirigée par Pierick Daigle – ont perdu de justesse, au compte de 22-21, le week-end dernier, contre une formation de l’école Mont-Sacré-Cœur (Granby). L’issue de cet enlevant duel s’est décidée dans les dernières secondes du match.