Coup d’envoi de la Série de l’Estrie le 5 août à Bedford

Coup d’envoi de la Série de l’Estrie le 5 août à Bedford

Près de 75 chevaux rivaliseront d'adresse, le dimanche 5 août, sur le terrain de l'exposition agricole de Bedford.

Crédit photo : Gracieuseté

SPORT. La série régionale de courses sous harnais revient en force pour une cinquième année consécutive. Le premier des quatre programmes est présenté le dimanche 5 août, dès 13 heures, au terrain d’exposition de Bedford.

«On s’attend à une forte participation des gens de l’industrie, dimanche, car l’hippodrome de Trois-Rivières fait relâche en raison de la présentation du Grand Prix automobile», indique Michel St-Louis, porte-parole du Jockey Club de Bedford.

Les organisateurs prévoient la présentation de 11 courses et la présence de quelque 75 chevaux. La compétition mettra aux prises des chevaux ayant cumulé des gains inférieurs à 400 $ par programme.

«Nous devrions être en mesure de présenter une ou deux épreuves réservées aux conducteurs propriétaires. Ce nouveau type de course a rapidement été adoptée par les gens de l’industrie», précise M. St-Louis.

Ce dernier s’attend notamment à revoir les conducteurs Stéphane Brosseau, de L’Assomption (gagnant de l’édition 2017), Marie-Claude Auger, de Trois-Rivières (seule femme sur le circuit régional), Denis Bélanger, de Lévis, Jérôme Lombard, de Bromont, Luc Chouinard, de Farnham et Gérard Woodberry, de Stanbridge Station.

Le premier programme de la Série de l’Estrie mettra à l’enjeu près de 15 000 $. Les programmes d’Ayer’s Cliff (25 août) et de Brome (3 septembre) offriront de 10 000 $ à 12 000 $ en bourses alors que la grande finale, présentée à Bedford le 8 septembre, permettra aux participants de se partager des gains approximatifs de 25 000 $.

«Nous avons augmenté la valeur des bourses à Brome et à Ayer’s Cliff afin d’inciter les propriétaires de chevaux à participer aux quatre programmes», ajoute le porte-parole du Jockey Club de Bedford.

Les huit meilleurs boursiers des trois premiers programmes rivaliseront d’adresse lors de la grande finale sur un parcours d’un mille et demi. Une bourse de 5 000 $ sera attribuée au gagnant.

 

UNE SÉRIE, QUATRE PROGRAMMES

. Dimanche 5 août à Bedford

. Samedi 25 août à Ayer’s Cliff

. Lundi 3 septembre à Brome

. Samedi 8 septembre à Bedford

. Admission générale: 5 $

. Gratuit pour les 12 ans et moins

Cantine et tables de pique-nique sur place