Empathie créative: encourager de jeunes artistes tout en supportant une bonne cause!

Empathie créative: encourager de jeunes artistes tout en supportant une bonne cause!

L’instigatrice de l’expo-vente, Anne Bergeron, en compagnie de l’artiste professionnelle Francine Potvin.

Crédit photo : Gracieuseté

Anne Bergeron, une finissante de l’école Jean-Jacques-Bertrand, organise une expo-vente d’œuvres d’art afin d’aider une jeune femme de 27 ans à payer ses traitements médicaux.

Au moment de choisir le sujet de son projet personnel obligatoire de fin d’études, l’étudiante de secondaire 5 a décidé d’embrasser la cause de Claudia Bergeron, une amie de sa famille.

Cette dernière doit composer avec plusieurs maladies auto-immunes qui affectent grandement sa vie quotidienne. Atteinte de la colite ulcéreuse (une maladie de l’intestin) et de la spondylarthrite ankylosante (inflammation de la colonne vertébrale et de l’articulation sacro-iliaque), la jeune femme a dû renoncer partiellement à ses études universitaires en informatique, à son travail et à la plupart de ses activités.

«Les soins pour traiter ces maladies sont extrêmement dispendieux et plusieurs événements malheureux consécutifs empêchent Claudia et sa famille de pouvoir les payer», explique Anne Bergeron.

Des professionnels de la santé ont notamment conseillé à la jeune femme un laboratoire spécialisé de l’Arizona, mais les tests coûtent la rondelette somme de 4 000 $ et la famille n’est pas en mesure de les payer.

Empathie créative

Anne Bergeron convie les Farnhamiens à une exposition et vente d’œuvres d’art réalisées par l’artiste professionnelle Francine Potvin, par Olivier Couture – un ancien étudiant de JJB – et par quelques élèves de l’école secondaire de Farnham.

«Vous pourrez repartir de l’exposition avec de magnifiques œuvres en sachant que vous avez aidé quelqu’un à traverser une dure épreuve», indique l’instigatrice du projet.

L’expo-vente a lieu aujourd’hui, le 17 janvier, entre 19h et 21h, dans les locaux de la polyvalente JJB. L’entrée est gratuite.

Poster un Commentaire

avatar