Farnham: la murale prend forme

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Farnham: la murale prend forme
La murale de l’artiste Nicolas Lareau a fière allure et semble en voie de faire l’unanimité au sein de la population. (Photo : gracieuseté - Serge Bernier)

ARTS. Le projet de murale au centre-ville de Farnham progresse à bon rythme et tout permet de croire que sa réalisation devrait être complétée d’ici la mi-juillet.

Le muraliste Nicolas Lareau, de Sherbrooke, possède une solide expérience en matière d’art urbain. Ce créateur de talent a réalisé des projets similaires à Sherbrooke, Lac-Mégantic, Drummondville, Plessisville, Ayer’s Cliff et à Tulum, au Mexique. Il a également participé à l’exposition Générosité. Droits au cœur au Musée de la civilisation du Québec.

La sélection de l’artiste invité avait été confiée Roxanne Roy- Landry, Éric Tremblay et Jennika Rodrigue-Lacasse, tous trois à l’emploi de la Ville de Farnham. Les propriétaires de l’immeuble voisin du parc du Phénix, Steven Erni et Luce Hatot, ont également eu leur mot à dire dans le choix du muraliste.

Les élus municipaux ont débloqué un budget de l’ordre de 40 000 $ pour la réalisation du projet tout en étant mis à contribution pour définir le thème de la murale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
June
June
5 mois

Très belle, nous l’avons vu en fin de semaine et c’est superbe