Le Carrefour culturel de Stanbridge East accueille le trio jazz d’Andrés Vial
MUSIQUE. Le Trio Jazz Andrés Vial montera sur la scène de l’église St. James the Apostle, ce samedi, à l’invitation du Carrefour culturel de Stanbridge East.
Six semaines après un lancement d’album au OFF Festival de jazz de Montréal, le pianiste et compositeur Andrés Vial s’amène à Stanbridge East, le temps d’un concert. Pour l’occasion, il fera équipe avec le saxophoniste Al McLean et le batteur André White.
Andrés Vial est très actif sur la scène jazz montréalaise en tant que chef et accompagnateur. Il compose également de la musique pour le cinéma et la danse contemporaine.
Al McLean est à la fois musicien indépendant et spécialiste en histoire et en restauration du saxophone. Cet artiste vedette de l’Orchestre national jazz de Montréal a notamment joué et enregistré dans le monde entier aux côtés de plusieurs célébrités. On le connaît également comme le saxophoniste attitré des chanteurs Colin Hunter et Susie Arioli.
André White roule sa bosse sur la scène canadienne du jazz en qualité de pianiste, batteur, éducateur et ingénieur de son. Il est également professeur agrégé à l’école de musique Schulich School de l’Université McGill.
Le concert du Trio Jazz Andrés Vial est présenté à l’église St. James the Apostle, 15 rue Maple, à Stanbridge East et débute à 19h30. Pour information: 450-248-2018.