Les mélomanes ont rendez-vous à Sutton Junction

ACTIVITÉ BÉNÉFICE La Fondation jeunesse Brome-Missisquoi convie la population à son concert bénéfice, le samedi 29 avril à 14h, à la salle communautaire de Sutton Junction.

Cette prestation musicale est offerte par Scott Woolweaver, un altiste de Boston et par Karen Kaderavek, une violoncelliste de Sutton.

Scott Woolweaver 

Scott Woolweaver est le principal altiste du Boston Pop Esplanade Orchestra et de l’orchestre symphonique de Ann Harbor au Michigan. Il est aussi altiste pour le Chameleon Arts Ensemble de Boston.

Ce musicien émérite enseigne la viole et la musique de chambre à l’université Tuft et à l’école de musique All Newton où il est le directeur de la série de musique de chambre Con Brio. Il a aussi enseigné au collège Williams, à l’école de musique et de danse de l’université Eastern Michigan ainsi qu’à l’Institut de Technologie du Massachusetts. Il est le directeur du Adult Chamber Music Institute at Kneisel Hall à Blue Hill, Maine.

Scott Woolweaver a par ailleurs été membre de plusieurs ensembles primés dont le Ives String Quartet, le New England Piano Quartette, le Vaener String Trio, ainsi que le Boston Composers String Quartet. Il est médaillé d’argent à l’International String Quartet Competition et à la Chamber Music Competition ainsi qu’au Chamber Music Festival à Osaka, au Japon.

Karen Kaderavek

Karen Kaderavek a performé en tant que soliste et artiste de musique de chambre à travers l’Europe et l’Amérique du Nord. Pendant plusieurs années, elle a été la principale violoncelliste de l’orchestre baroque de Boston et de la société Handel et Hayden de Boston.

Mme Kaderavek a enseigné au conservatoire de la Nouvelle-Angleterre et à l’école de musique Crane.

Elle est actuellement l’animatrice et la productrice de l’émission hebdomadaire The Classical Music of the World sur CIDI 99.1 FM, à Knowlton.

Billetterie

Pour plus d’information, on peut consulter le site www.hopespoir.ca ou contacter Francine Maurice, au 450-800-2527.

Avec la collaboration de Lorraine Briscoe