Politique culturelle: les citoyens de Venise-en-Québec invités à se prononcer

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Politique culturelle: les citoyens de Venise-en-Québec invités à se prononcer
Les participants courent la chance de remporter des billets pour la présentation d’un spectacle au centre culturel de Venise-en-Québec. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Claude Hébert)

MUNICIPAL. Venise-en-Québec lance une consultation auprès de sa population afin de mieux cerner les besoins et de recueillir les idées du plus grand nombre en vue de rédiger sa toute première politique culturelle.

La Municipalité rappelle que la culture participe activement au dynamisme d’une communauté. Elle permet de s’émerveiller, de réfléchir, de se divertir, de faire des découvertes, de s’identifier, de s’exprimer, d’améliorer notre qualité de vie et de rêver l’avenir.

«Nous souhaitons bonifier notre offre culturelle pour le plaisir de nos citoyens, mais aussi pour les milliers de visiteurs qui viennent chaque année à Venise-en-Québec», indique Mélanie Ménard, conseillère municipale et responsable du dossier Culture et Tourisme.

Cette dernière ajoute que la politique culturelle va également identifier les priorités de la Municipalité en matière de protection du patrimoine bâti, naturel ou immatériel (le savoir-faire des aînés par exemple).

«C’est une démarche vraiment importante à nos yeux!», affirme Mme Ménard.

Deux façons de participer à la réflexion

La communauté vénisienne est invitée à répondre à un sondage en ligne à l’adresse suivante: https://fr.surveymonkey.com/r/9RFTGN7 . La version en ligne sera accessible jusqu’au 20 décembre.

Les citoyens peuvent également se procurer une copie du sondage en format papier à l’hôtel de ville, à la bibliothèque municipale et au bureau de poste. Le questionnaire pourra être retourné aux mêmes endroits une fois complété.

Deux paires de billets pour un spectacle présenté au centre culturel de Venise-en-Québec feront l’objet d’un tirage au sort parmi les participants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires