Sainte-Brigide accueille Patrice Michaud pour La petite séduction

TÉLÉVISION. La municipalité de Sainte-Brigide d’Iberville tentera de séduire l’auteur-compositeur-interprète Patrice Michaud, lors du tournage de l’émission «La petite séduction», les 9 et 10 juin. Le grand public est invité à y participer.

Par Andréanne Turmel

Lors du passage de l’équipe de production en avril dernier, du repérage d’endroits a été effectué. C’est ainsi que des lieux qui se démarquent ont été choisis. La responsable du comité organisateur, Myriam Nadeau, est contente de la sélection finale. Des endroits cultes seront mis de l’avant, mais aussi des commerces plus récents. «C’est intéressant, parce que nous-mêmes en avons appris sur notre propre municipalité», fait-elle savoir.

Mme Nadeau s’attend à ce qu’une grande foule se présente au tournage du jeudi 9 juin, à 18h30, à la pâtisserie Tire-toi une bûche. D’autres images seront aussi captées plus tôt dans la journée, à 12h15, devant l’église. Il est à noter que la rue Principale sera fermée de la circulation en voiture durant ces heures pour laisser l’équipe travailler. Deux stationnements seront disponibles au 9e rang.

Une fête finale est organisée le vendredi 10 juin à compter de 15h45 au terrain des loisirs, afin de compléter l’enregistrement.

Myriam Nadeau est convaincue que les résidents de la municipalité arriveront à séduire Patrice Michaud. Le slogan de Sainte-Brigide d’Iberville est «Des gens de cœur et de terre». La responsable du comité organisateur croit que cela représente bien la réalité: «C’est vraiment cela qu’on a vécu et ressenti durant toute l’organisation de l’émission».

Une soirée d’information sur le tournage est disponible pour tous, le mardi 7 juin à 19h00, au centre municipal. L’épisode sera quant à lui diffusé sur les ondes de Radio-Canada le 13 juillet.