«The Great Irish Gathering»: une soirée tout en musique pour la Saint-Patrick

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
«The Great Irish Gathering»: une soirée tout en musique pour la Saint-Patrick
Le duo Écorce (Photo : Gracieuseté)

CONCERT. Les Irlandais auront l’opportunité de célébrer la Saint-Patrick de la façon la plus festive qui soit, le 17 mars prochain, à l’occasion du Great Irish Gathering.

Ce grand rassemblement permettra de réunir sur scène trois groupes de musique celtique ayant performé dans de nombreux festivals et célébrations de la Saint-Patrick au fil des ans.

Le concert débute en force avec une prestation de Daniel Fréchette et Dominic Haerinck, deux musiciens réunis au sein du duo MecCool. Ce tandem offrira de la musique traditionnelle irlandaise ainsi que des chansons et pièces instrumentales connues.

Le trio Irish Tree, composé d’Olivier Leclerc, Mike Labonté et Frédéric Drouin, prendra la relève. Ce groupe de musiciens à la feuille de route impressionnante propose au public de la musique traditionnelle québécoise, de la musique du monde, du jazz, de la musique classique et populaire.

En complément de programme, Écorce entraînera l’auditoire dans son univers de musique celtique en interprétant des pièces de son premier album, Cordé serré. Ce duo, composé de Sébastien Gasnier et François Matte, nous fera découvrir la musique traditionnelle du Québec et des pays qui l’ont forgée comme la France, l’Irlande et l’Écosse.

Le concert est présenté le jeudi 17 mars, à 20 heures, au Théâtre Granada. Pour information: www.theatregranada.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires