Trycia Archambault prête pour la finale
Trycia Archambault et la troupe Xpress Crew, de l’école Jean-Jacques-Bertrand, défendront les couleurs de la Montérégie, ce week-end à Québec, à l’occasion de la finale provinciale du concours Secondaire en spectacle.
On se souviendra que la chanteuse et guitariste Trycia Archambault, une élève de cinquième secondaire, avait charmé les juges et embarqué d’auditoire de la finale régionale, le mois dernier à Saint-Hyacinthe, avec la pièce La voix du grand Antonio, composée avec d’autres artistes lors du camp de la chanson 2012 de Petite-Vallée.
La performance de la Bedfordoise de 17 ans lui a valu le premier prix de la catégorie «interprétation» et une bourse de 100 $.
La troupe de danse Xpress Crew, de troisième secondaire, sera par ailleurs en lice dans la la catégorie «création», ce week-end, dans la Vieille Capitale.
Cet ensemble, composé de Laura James, Chloé Tremblay, Émilie Boivin, Émily Péloquin et Trisha Brown (nouvelle dans l’équipe) avait obtenu le premier prix de la catégorie «danse et expression corporelle», l’an dernier à la finale régionale, en plus d’un laissez-passer pour la finale provinciale.