Un avant-goût de l’été à Ange-Gardien

CALENDRIER. La Municipalité d’Ange-Gardien réserve de belles surprises, l’été prochain, aux amateurs de musique en plein air.

La saison estivale débute en force, le jeudi 23 juin en fin d’après-midi, avec les célébrations de la Fête nationale sous le chapiteau.

«L’an dernier, la pandémie nous avait obligés à délaisser la formule traditionnelle pour de l’animation avec musiciens et amuseurs publics. La voiture se déplaçait dans les rues du périmètre urbain pour aller à la rencontre des gens», rappelle la directrice générale de la Municipalité, Brigitte Vachon.

Cette année, la Fête nationale du Québec devrait notamment donner lieu à des spectacles, un feu de joie, un feu d’artifice, des jeux gonflables et des discours de circonstance prononcés par le maire d’Ange-Gardien et le président de la Société d’histoire et de généalogie des Quatre lieux.

Concerts, cinéma et pique-nique

Le jeudi 14 juillet, André Champagne (première partie) et Pépé et sa guitare (spectacle principal) se partageront la scène du chapiteau.

Les Gardangeois pourront également assister à un spectacle à saveur country (nom du groupe à confirmer), le jeudi 21 juillet, et à un concert de musique populaire (nom du groupe à confirmer), le jeudi 11 août., sous le chapiteau.

La programmation 2022 inclut par ailleurs un pique-nique familial (le 9 juillet au parc Coulicou), une projection en plein air (en septembre), et les activités de clôture de la saison de soccer (10 septembre).