Venise-en-Québec: la Galerie du Lac accueillera 20 artistes et 50 étudiants

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Venise-en-Québec: la Galerie du Lac accueillera 20 artistes et 50 étudiants
L’ancien presbytère de Venise-en-Québec sert aujourd’hui de salle d’exposition au grand plaisir des amateurs d’arts de la région et d’ailleurs. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Claude Hébert)

CULTURE. La Galerie du Lac accueillera une vingtaine d’artistes locaux et régionaux au cours de la saison estivale.

Les participants se partageront les cinq salles de cette maison des arts au cours des trois prochains mois, soit du 5 juin au 5 septembre. Le vernissage de l’exposition a lieu le samedi 4 juin, de 11h à 15h, dans l’ancien presbytère de la 14e Avenue Ouest.

La sélection des artistes a été confiée à un comité de bénévoles composé de Johanne Polnicky, Mario Campbell, Johane Gagnon et Lorraine D’Aragon.

Les œuvres présentées, ainsi que les produits dérivés, relèvent de plusieurs disciplines distinctes: peinture, sculpture, verre fusionné, mosaïque, céramique et bijoux artisanaux.

Une cinquantaine d’étudiants de l’école secondaire privée Marcelin Champagnat y présenteront également le fruit de leur travail dans le cadre du projet Place aux jeunes en arts visuels, supervisé par Rachel Frégeau.

Les salles d’exposition seront accessibles aux visiteurs cinq jours par semaine, soit les mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche, de 11h à 17h. La galerie sera par ailleurs ouverte tous les jours durant les deux semaines de vacances de la construction.

Le comité organisateur s’engage à respecter, s’il y a lieu, les exigences sanitaires gouvernementales qui seront en vigueur au cours des mois d’été.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires