Deux acquisitions de taille pour le Cuisines Action de Farnham

Deux acquisitions de taille pour le Cuisines Action de Farnham

Jonathan Delorme et Marc-André Gauthier (à droite) se sont tous les deux illustrés avec les Inouk de Granby.

SPORT. L’équipe senior de Farnham risque d’être fort compétitive en 2017-2018 avec la présence d’un bon noyau de jeunes joueurs et l’arrivée de deux défenseurs de renom.

Le Cuisines Action  a trouvé le moyen de compenser l’absence de Kevin Beauregard – qui doit subir une intervention chirurgicale à un genou et pourrait rater une partie de la saison –  en recrutant  deux défenseurs ayant fait leurs preuves dans les rangs juniors et dans d’autres circuits.

Jonathan Delorme, un Granbyen de 24 ans, se joint à l’équipe de Farnham après avoir évolué avec le Blizzard de Trois-Rivières, la saison dernière, dans la Ligue nord-américaine de hockey. Celui-ci a également joué avec les Inouk de Granby (junior) et avec les Maroons de Waterloo (senior).

«Jonathan est reconnu pour son leadership et devrait figurer parmi les meilleurs défenseurs de notre circuit», indique Vincent Leduc, membre et porte-parole du Cuisines Action.

L’équipe senior de Farnham pourra également compter sur le défenseur Marc-André Gauthier, capitaine des Inouk de Granby en 2016-2017, qui quitte les rangs juniors pour les rangs seniors.

«À 6 pieds et 4 pouces, 240 livres, Marc-André va ajouter du poids à la défensive et aider à compenser l’absence de Kevin Beauregard», ajoute M. Leduc, à propos de ce nouveau venu originaire de Val-d’Or.

Gardiens et défenseurs

Tout indique que Jonathan Clavel, Chad Croteau, Pierre-Luc Desroches et Étienne Cadieux-Genesse feront également partie de la brigade défensive du Cuisines Action en 2017-2018.

Le poste de gardien de but numéro un reviendra de nouveau à Bryce Luker. Considéré par plusieurs comme le meilleur cerbère de la Ligue de hockey senior du Richelieu (LHSR), ce fier compétiteur a également été mis en nomination l’an dernier pour le titre de joueur par excellence du circuit.

«L’équipe entend profiter du camp d’entraînement pour combler le poste de gardien substitut», précise M. Leduc.

Attaquants

Plusieurs ailiers et joueurs de centre ont par ailleurs confirmé leur présence au camp d’entraînement du Cuisines Action.

Il s’agit de Dany Beaulne (ailier et capitaine de l’équipe), de Mathieu Choinière (ailier et meilleur buteur de l’équipe en 2016-2017), de David Charbonneau (centre numéro un de l’équipe), de Vincent Leduc (joueur de centre), des jumeaux Nicolas et Gabriel Marcoux (respectivement centre et ailier), des jumeaux Cédric et Yannick Choinière (deux ailiers).

Deux attaquants quittent par ailleurs l’organisation après de nombreuses années de services. Il s’agit de Mario Barabé et d’Israël Beaulne.

Patrick Brais, entraîneur-en-chef et Jocelyn Choinière, adjoint, seront de retour derrière le banc de l’équipe.

Camp d’entraînement

Après avoir dû se contenter de trois ou quatre victoires à sa première saison dans la LHSR, l’équipe senior de Farnham a remporté 12 victoires en 20 rencontres l’an dernier en saison régulière pour terminer au deuxième rang du circuit derrière la formation de Bedford.

«L’équipe d’Acton Vale a été rétrogradée au troisième rang pour avoir eu recours à des joueurs illégaux», rappelle M.Leduc.

Le Cuisines Action a cependant été éliminé dès la première ronde des séries éliminatoires à la suite de sa défaite en quatre parties aux mains d’Acton Vale, gagnante de la Coupe Lamosa.

«Cette année, notre circuit comptera neuf clubs (un de plus que l’an dernier) et chacun d’entre eux disputera 24 matchs (quatre de plus que l’an dernier)», ajoute le porte-parole de l’équipe de Farnham.

Les joueurs du Cuisines Action sont attendus à l’aréna Madeleine-Auclair, le vendredi 8 septembre, pour une première séance d’entraînement. Ils affronteront par la suite les formations de Bedford (samedi 9 septembre à Farnham) et de Marieville (dimanche 10 septembre à Farnham) dans le cadre de matchs hors-concours.

Le coup d’envoi de la saison régulière est prévu pour le week-end du 16 septembre.