Deux automobilistes circulant à haute vitesse arrêtés

Deux automobilistes circulant à haute vitesse arrêtés

Crédit photo : L'Avenir et des Rivières - Archives

VITESSE. Les policiers de la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi ont récemment intercepté deux automobilistes qui roulaient à très haute vitesse sur les routes de la région. L’un d’entre eux devra également faire face à la justice pour avoir conduit avec les facultés affaiblies par l’alcool.

Une conductrice de 21 ans a été captée au radar alors qu’elle circulait à plus de 90 km/h sur la route 133 à Pike River, dimanche vers 16h15. À l’endroit où elle a été interceptée, la vitesse est limitée à 50 km/h. «Cette infraction lui a valu un constat de 574 $ et six points d’inaptitude», indique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

Vers 1h20, dans la nuit du 8 juillet, un résident de Frelighsburg a été arrêté alors qu’il circulait à plus de 100 km/h, dans une zone où la limite de vitesse est limitée à 50 km/h sur la route 139 à Sutton. L’individu de 56 ans a reçu un constat d’infraction de 806 $, assorti de dix points d’inaptitude.

«Les policiers ont également procédé à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il devra se présenter en cour ultérieurement puisqu’il a échoué l’alcootest», note Aurélie Guindon.

L’homme a aussi vu son permis de conduire être suspendu pour une période de 90 jours en attendant la suite des procédures.