Deux bâtiments agricoles passent au feu à Saint-Armand

Deux bâtiments agricoles passent au feu à Saint-Armand

Crédit photo : Archives

INCENDIE. Un incendie a endommagé deux bâtiments d’une entreprise agricole du chemin Chevalier, à Saint-Armand, jeudi midi.

À leur arrivée, les pompiers ont fait face à une grange qui était complètement embrasée, tandis qu’un début d’incendie faisait rage dans un autre bâtiment. «On avait deux autres bâtisses en danger», précise Andrew Monette, directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Armand et Pike-River.

La grange qui était en flammes est une perte totale. «La plupart des animaux étaient à l’extérieur, mais il y a un cheval et une vache qui sont morts», souligne M. Monette.

Une pelle mécanique s’est rendue sur les lieux pour assurer l’extinction des foyers d’incendie secondaires dans la bâtisse.

Si un second bâtiment a subi passablement de dommages, les pompiers sont parvenus à protéger les deux autres des flammes.

Une quarantaine de pompiers ont participé à l’intervention. Les sapeurs de Saint-Armand et Pike-River ont reçu l’aide de leurs collègues de Bedford, Notre-Dame-de-Stanbridge, Frelighsburg, Venise-en-Québec et Swanton au Vermont.

Au moment d’écrire ces lignes, la cause du brasier était inconnue, mais elle ne serait ni suspecte ni criminelle.