Deux cuisants revers pour les clubs seniors de Farnham et Bedford

Deux cuisants revers pour les clubs seniors de Farnham et Bedford

La troupe de Martin Coupal a disputé plusieurs matchs cette saison avec des effectifs réduits.

Crédit photo : L’Avenir & Des Rivières – Richard Comtois

HOCKEY. Le Armoires Cuisine Action de Farnham n’a pas fait le poids, dimanche, contre les Mustangs de Saint-Hubert, équipe numéro un au classement général. La troupe de Patrick Brais s’est inclinée 9-1 dans un match marqué par la robustesse et une certaine dose d’intimidation.

«C’est le seul club qu’on n’a pas réussi à battre en quatre rencontres cette saison», précise M. Brais, dont la troupe était pourtant sortie victorieuse à ses quatre derniers matchs.

Ce dernier explique que son équipe est à la fois très jeune et très rapide, mais manque un peu d’expérience.

«On vient de signer Francis Nault, un ex-hockeyeur de la Ligue nord-américaine âgé de 38 ans qui provient de Granby. On travaille fort également pour sortir Érik Barabé, 40 ans, de sa retraite», signale-t-il.

L’équipe senior de Farnham doit actuellement composer avec trois blessés: Chad Croteau a raté trois matchs à la suite d’un accident d’auto (commotion cérébrale), Mathieu Choinière a reçu un coup de bâton de David Gasser lors du dernier match contre Bedford (fracture du bras) et Yanick Choinière soigne toujours une blessure (fracture à la cheville) qui le tiendra inactif le reste de la saison.

Bulls de Bedford

Les Bulls de Bedford ont perdu 11-2 contre le Trackvale d’Acton Vale, vendredi, dans des circonstances hors de l’ordinaire.

Le gardien des Bulls, Charles Fortin, a subi une blessure à l’aine en première période et a dû céder sa place à Jonathan Fortier, un joueur d’avant qui n’avait pas gardé les buts depuis ses années pee-wee.

«Notre gardien substitut, Jean-Philippe Thibeault, travaillait ce soir-là et n’était pas disponible. Notre nouveau gardien, Jean-Philippe Boucher, recruté tout récemment des ex-Patriotes de Saint-Jean-sur-Richelieu, n’a pas encore rejoint le club, mais devrait nous accompagner pour le reste de la saison», explique l’entraîneur Martin Coupal.

Les Bulls se sont repris de belle façon, samedi au centre sportif Rouville, en remportant une troisième victoire (5-1) aux dépens des Red Knights de Marieville.

Le premier trio de l’équipe, composé de Samuel Morneau (un but, trois aides), Nicolas Bisson (quatre buts, une aide) et Marc-Antoine Bisson (cinq aides), a fait la pluie et le beau temps lors de cette rencontre. Il faut rappeler que Nicolas Bisson occupe le premier rang du circuit au chapitre des buts et le deuxième rang parmi les compteurs.

«Samuel Morneau travaille en soirée sur semaine et n’a disputé que cinq des 18 matchs de l’équipe cette saison. Sa présence sur la glace fait toute une différence», indique M. Coupal.

Les Bulls n’ont pas une fiche très reluisante (sept victoires, huit défaites, trois défaites en prolongation pour un cinquième rang au classement), mais évoluent  souvent avec des effectifs réduits.

«Nous avons remporté tous nos matchs avec l’équipe complète et avons notamment défait les trois meilleures formations du circuit», ajoute l’entraîneur des Bulls, dont le club avait terminé au premier rang du classement général en 2016-2017.

 

PROCHAINS MATCHS

. Vendredi 29 décembre: Marieville vs Bedford

À 20h15, à l’aréna municipal de Bedford

. Samedi 30 décembre: Farnham vs St-Gabriel-de-Brandon

À l’aréna Familiprix de St-Gabriel-de-Brandon

. Samedi 30 décembre: Bedford vs Acton Vale

Au centre sportif d’Acton Vale

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar