Du fromage «made in» Bedford

Du fromage «made in» Bedford

La fromagerie Missiska sera située à l’entrée nord de Bedford. Les locaux de l'ancienne ébénisterie seront agrandis pour les besoins de la production.

PRODUCTION FROMAGÈRE. La Fromagerie Missiska entend miser sur quatre produits distincts pour se démarquer de la concurrence d’ici et d’ailleurs.

Les propriétaires ne s’inquiètent pas outre mesure de l’ouverture du marché québécois aux produits de France et d’Europe.

«Les consommateurs d’ici recherchent des produits frais et locaux, issus du terroir. C’est précisément ce que nous entendons leur offrir», précise Caroline Pelletier.

L’entreprise proposera aux consommateurs un lait Jersey pasteurisé en bouteille de verre (en quantité limitée), un fromage en grains (trois jours par semaine), un fromage blanc frais, un fromage à pâte ferme vieilli pendant six mois et un fromage à pâte molle à texture riche et crémeuse.

«Nous comptons également nous distinguer avec des produits de niche comme le Jersey Royal, un fromage à pâte molle au goût et à la texture uniques», ajoute la copropriétaire.

Le lancement du lait en bouteille de verre et des quatre fromages pasteurisés devrait se faire de façon graduelle.

«À moyen terme, la gamme de produits va s’élargir avec le lancement de crème fraîche et de yogourts», poursuit Mme Pelletier.

Les produits de la Fromagerie Missiska seront vendus sur place, puis dans un réseau de boutiques spécialisées (dès avril ou mai 2018). Ils seront identifiés aux couleurs de la fromagerie (Missiska grain, Le Missiska) et de la race Jersey (Jersey Royal, Jersey blanc).