École du Premier-Envol: quatre mandats pour le dossier du gymnase

École du Premier-Envol: quatre mandats pour le dossier du gymnase

Le plafond de la grande salle servant de gymnase est relativement bas et des colonnes obstruent la surface de jeu.

ÉDUCATION. La Commission scolaire du Val-des-Cerfs (CSVDC) a accordé quatre contrats, mardi soir dernier, en lien avec la construction d’un nouveau gymnase à l’école primaire du Premier-Envol, de Bedford.

Val-des-Cerfs pourra compter sur les services de Vincent Leclerc Architecte inc. pour l’architecture du bâtiment. La firme de génie-conseil Bouthillette Parizeau obtient le mandat pour l’ingénierie mécanique et électrique alors que la firme Beaudoin Hurens se voit attribuer le mandat pour l’ingénierie structure et civil. Le Groupe Axor inc. agira par ailleurs à titre de chargé de projet.

La réalisation de ce projet, de l’ordre de 2 M$, permettra la construction d’un gymnase simple, avec vestiaires et toilettes, à l’arrière de l’école.

Les nouvelles installations seront financées en presque totalité, soit à 93 %, par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES). La CSVDC paiera la différence, soit 7,03 % des coûts.

«Selon l’échéancier révisé, les travaux devraient débuter en février prochain et être complétés pour la fin octobre», précise Mario Beauvais, directeur du service des ressources matérielles à Val-des-Cerfs.