Brome-Missisquoi se tourne vers la CAQ: Isabelle Charest accède à l’Assemblée nationale

Brome-Missisquoi se tourne vers la CAQ: Isabelle Charest accède à l’Assemblée nationale

La caquiste Isabelle Charest a remporté l'élection provinciale dans Brome-Missisquoi avec 44,7 % des voix.

Crédit photo : Journal Le Guide-Xavier Demers

ÉLECTIONS. Le rouge, symbole du Parti libéral du Québec, ne fait plus partie de la palette de couleurs des électeurs de Brome-Missisquoi. Ces derniers ont décidé d’opter pour le bleu pâle de la Coalition Avenir du Québec (CAQ) en élisant ce soir la candidate Isabelle Charest.

L’ex-olympienne vient de mettre fin au règne des Libéraux dans Brome-Missisquoi en montant sur la plus haute marche du podium avec 44,7 % des voix. La candidate de la CAQ a terminé le scrutin avec une majorité de plus de 8000 voix.

La libérale Ingrid Marini, qui souhaitait succéder à Pierre Paradis et poursuivre la tradition rouge bien ancrée depuis près de 40 ans, a mordu la poussière avec 24,4 % des voix. Québec solidaire fait une importante percée dans Brome-Missisquoi en réussissant leur meilleure performance depuis l’entrée en scène de la formation politique. Le candidat Alexandre Legault arrive bon 3e avec 16,7 % des voix suivi de la péquiste Andréanne Larouche (10, 6 %) et de la représentante du Parti Vert, Elisabeth Dionne (2,4 %). Marc Alarie (Voie du Peuple) et Manon Gamache (Citoyens au pouvoir du Québec) ferment la marche électorale avec 0,6 % des voix.