Ange-Gardien: arrêté avec un taux d’alcool trois fois supérieur à la limite permise

Ange-Gardien: arrêté avec un taux d’alcool trois fois supérieur à la limite permise

Crédit photo : lAvenir & Des Rivières-archives

FAITS DIVERS. Un automobiliste de 28 ans, de Cowansville, a été arrêté, hier, vers 13h, à Ange-Gardien, avec un taux d’alcoolémie trois fois supérieur à la limite légale permise par la Loi.

Alertés pour un possible cas de conduite erratique sur l’autoroute 10 dans les environs d’Ange-Gardien, des agents de la Sûreté du Québec (SQ) se sont mis à la recherche de l’automobiliste. Ce dernier a finalement été localisé par les patrouilleurs dans le stationnement d’une station-service sise à proximité de l’autoroute.

Présentant des signes de conduite avec les facultés affaiblies, le Cowansvillois a été transporté au poste de police pour un test d’haleine qu’il a échoué. Le véhicule du chauffard a été saisi pour 30 jours et son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours. Il a été libéré d’ici la suite des procédures judiciaires.

Sur les lieux de l’intervention, les policiers ont interpellé le passager du véhicule également intoxiqué par l’alcool. L’homme de 27 ans a reçu un constat d’infraction pour ivresse sur la voie publique en vertu de la réglementation municipale.

Plus tard dans la journée, aux environs de 18h45, les deux hommes ont de nouveau sévi du côté de Marieville alors qu’ils sollicitaient des enfants qui passaient l’Halloween. Selon la SQ, les suspects demandaient de l’argent aux petits pour s’acheter des boissons énergisantes. Les policiers ont mis un terme au petit jeu des suspects en les retraçant rapidement. La stratégie des deux jeunes hommes leur a valu une contravention pour sollicitation; une pratique interdite selon la règlementation municipale. Quant à l’individu de 27 ans, il a été incarcéré et devait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Saint-Hyacinthe. C’est qu’au cours des vérifications, l.’homme a donné une fausse identité. Les policiers ont poussé davantage leurs recherches et ont constaté qu’il était recherché pour divers mandats d’arrestation.