Incendie suspect à Farnham: l’entrepôt de Construction Novard rasé par les flammes
FAIT DIVERS. Un incendie suspect a entièrement détruit un entrepôt commercial, la nuit dernière, au centre-ville de Farnham.
Le bâtiment de 1800 pi2, situé à l’arrière d’une résidence privée appartenant à la famille de l’entrepreneur Michel Nolin, abritait deux tracteurs, ainsi que de l’équipement et des matériaux de construction.
Selon nos sources, les pertes devraient s’élever à plus de 100 000 $ en incluant l’inventaire et la valeur de l’entrepôt rasé par les flammes.
Appel d’un passant
L’alerte a été donné par un passant ayant aperçu de la fumée. Le service des incendies de Farnham a reçu l’appel vers 4h30 et a dépêché une quinzaine de pompiers au 201 de la rue Principale Est. Cinq pompiers de Sainte-Brigide-d’Iberville sont également venus leur prêter main forte. L’intervention a été supervisée par le capitaine Steve Joncas.
«Personne n’a été blessé ou incommodé par la fumée, mais l’entrepôt est un perte totale», précise le directeur de la brigade de Farnham, Patrick Morin.
Mesures préventives
Une pelle mécanique a été réquisitionnée pour enlever le revêtement de tôle et permettre aux pompiers d’accéder aux foyers d’incendie secondaires. Les sapeurs ont également tout mis en oeuvre pour éviter la propagation des flammes aux édifices commerciaux voisins.
«Nous avons relevé des indices permettant de croire qu’il s’agit d’un incendie suspect. Le dossier a été remis à la Sûreté du Québec pour fins d’enquête», ajoute M. Morin.
Une petite équipe de pompiers était toujours sur place au moment de mettre ce texte en ligne.