Incendie suspect chez Laminage Farnham en début de matinée

FAIT DIVERS. La brigade de Farnham a combattu un début d’incendie, tôt ce matin, dans un bâtiment industriel de la rue Principale est situé aux abords du supermarché IGA.

Les pompiers ont été alertés à 5h48 à la suite de l’appel d’un passant.

«À notre arrivée chez Laminage Farnham, des flammes sortaient de la corniche et étaient apparentes de l’extérieur. Le revêtement de brique recouvert de tôle a fait écran au feu et empêché que l’incendie se propage à l’intérieur de l’usine», explique le directeur par intérim du service de sécurité incendie, Patrick Morin.

Une quinzaine de pompiers de Farnham ont combattu l’élément destructeur. Cinq sapeurs d’Ange-Gardien et cinq autres de Sainte-Brigide-d’Iberville ont également participé aux opérations.

Personne n’a été blessé, mais l’incendie est considéré comme suspect. La brigade de Farnham a transféré le dossier à la Sûreté du Québec qui fera enquête.

«Comme les installations de Laminage Farnham n’ont pas souffert de l’incendie, l’entreprise sera en mesure de poursuivre ses activités sans aucun délai», ajoute M.Morin.