Un jeune de 18 ans arrêté après une poursuite policière
CRIMINALITÉ. Un Montréalais de 18 ans, qui était au volant d’un véhicule volé, a déclenché une poursuite policière dans la nuit de dimanche à lundi, entre Ange-Gardien et Farnham.
Les patrouilleurs ont été appelés en début de nuit, lundi, pour intervenir auprès d’une voiture qui circulait de manière erratique sur l’autoroute 10, à la hauteur de Saint-Alphonse-de-Granby. Les policiers ont également appris que l’automobile venait d’être rapportée volée à Sherbrooke.
En ratissant le secteur, des agents ont localisé le véhicule. Celui-ci quittait le stationnement d’un commerce à Ange-Gardien. «Ils ont tenté de l’intercepter, mais le conducteur a accéléré pour prendre la fuite, déclenchant ainsi une poursuite policière», indique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.
La chasse à l’homme a pris fin une vingtaine de kilomètres plus tard lorsque l’individu a perdu le contrôle de son bolide et a fait une embardée. La sortie de route est survenue près de l’intersection des chemins Jetté et Leblanc à Farnham.
Les policiers ont procédé à l’arrestation du suspect. Il s’agit de Samuel Tremblay, 18 ans, de Montréal. Il a été accusé, lundi, de vol de véhicule, de fuite et de bris de condition.
«Personne n’a été blessé durant cette intervention», précise la sergente Guindon.