Vague de vandalisme et de méfaits sur la piste cyclable La Route des Champs

Photo de redaction_avenir
Par redaction_avenir
Vague de vandalisme et de méfaits sur la piste cyclable La Route des Champs
Le début d’incendie a endommagé quelques planches. (Photo : Gracieuseté)

FAIT DIVERS. Au début du mois, des individus ont allumé des feux d’artifice et un début d’incendie s’en est suivi sur le pont de la piste cyclable La Route des champs qui surplombe la rivière Yamaska à Saint-Césaire.

Des résidus de pyrotechnie ont été retrouvés sur place et l’incendie a été maîtrisé rapidement, laissant quelques planches endommagées sur cette structure récemment rénovée.

Selon la Sûreté du Québec, ce méfait aurait pu entraîner des conséquences majeures s’il n’avait été de la vigilance d’un passant qui a rapidement signalé l’incendie.

Le pont touché est une structure essentielle dans le tracé de La Route des champs et l’incident aurait également pu paralyser un axe important du réseau cyclable régional et priver les usagers d’un réseau sécuritaire pendant plusieurs mois.

Même si la MRC de Rouville a pris plusieurs mesures afin de contrer le vandalisme et les actes répressibles sur le réseau cyclable (sensibilisation dans les écoles secondaires, affichage dans les endroits névralgiques, présence policière accrue, etc.), une augmentation des actes de délinquance a été observée dans les derniers mois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires