Bedford: coup d’envoi des travaux de reconstruction du pont Galloway-Freligh
INFRASTRUCTURES. Les travaux de reconstruction du pont Galloway-Freligh, qui surplombe le ruisseau Groat à la hauteur de Bedford, débutent cette semaine.
Les interventions requises nécessiteront la fermeture de la structure jusqu’en décembre prochain. La circulation locale sera toutefois permise de part et d’autre du pont. Une passerelle sera par ailleurs aménagée parallèlement à la structure actuelle afin de permettre le passage des piétons et des cyclistes.
Des chemins de détour ont été mis en place pour les véhicules de promenade (rues du centre-ville) et pour les véhicules lourds (route 235, chemin Saint-Armand, routes 213 et 202).
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable tient à préciser que les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles.
Bien que similaire au pont actuel, le nouvel ouvrage sera à la fois plus long et plus large afin de respecter les normes en vigueur. Des travaux de parachèvement suivront au printemps 2025.
La réalisation du projet nécessitera des investissements de 3 M$.
Près de 5 200 véhicules, dont 8 % de camions, empruntent quotidiennement le pont Galloway-Freligh.