Bedford obtient 150 000 $ pour l’aménagement de terrains de pickleball

PLEIN AIR. La ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air et députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest, a dévoilé le financement pour quatre projets dans sa circonscription qui seront appuyés par le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA).

Pour les quatre projets, qui se trouvent à Bedford, à Dunham et à Sutton, ce sont des sommes de plus de 580 000 $ qui sont remises.

 » Les investissements que nous réalisons dans les infrastructures récréatives, sportives et de plein air démontrent notre engagement à améliorer la santé physique et mentale de la population, a déclaré Mme Charest. Ils contribuent à dynamiser nos régions et à renforcer le tissu social de nos communautés. Ces espaces occupent une place centrale dans nos collectivités et permettent aux gens de tout âge et de tous les milieux de se rassembler, de pratiquer des activités physiques, de se divertir et de profiter du terrain de jeu exceptionnel que nous offre notre magnifique territoire. Je suis très heureuse que l’ensemble de la communauté de Brome-Missisquoi puisse en profiter grâce à ces quatre projets. « 

PICKLEBALL À BEDFORD

À Bedford, un montant d’un peu plus de 150 000 $ a été accordé à la Ville pour l’aménagement de terrains de pickleball.

 » La Ville de Bedford est fière de pouvoir offrir de nouveaux terrains de pickleball à la population grâce à cette aide financière du gouvernement du Québec, a affirmé le maire de Bedford, Claude Dubois. Ces infrastructures permettront de dynamiser notre offre de services de loisirs, tout en contribuant à améliorer les saines habitudes de vie, et ce, pour tous les groupes d’âge. Nous pourrons donc mieux répondre aux besoins croissants de nos citoyens. « 

AUTRES PROJETS

Du côté de Sutton, ce sont deux projets qui obtiennent un financement du programme, soit le sentier de vélo Montagne-Village de Plein air Sutton (200 000 $) ainsi que la réfection d’une portion du sentier accédant au mont Écho des Sentiers de l’Estrie (33 000 $).

Quant à Dunham, la Ville a reçu une somme de près de 200 000 $ pour l’aménagement d’un parc de planches à roulettes et d’une piste à rouleaux.