Brome-Missisquoi: l’Université du troisième âge fête ses 20 ans
FORMATION. L’antenne Brome-Missisquoi de l’UTA de l’Université de Sherbrooke a donné le coup d’envoi aux célébrations de son 20e anniversaire, le mois dernier, à l’occasion de son assemblée générale annuelle.
Céline Hétu, présidente de la Société Temps Libre, l’association étudiante de l’antenne Brome-Missisquoi, a profité de l’occasion pour dresser un bilan des principales réalisations de l’année 2024-2025.
« Pas moins de 530 personnes ont pris part à nos activités; j’en suis particulièrement fière. Les excellents commentaires reçus dans un récent sondage sont aussi une belle source de motivation pour les bénévoles » a-t-elle souligné.
Résultats du sondage
Les répondants au sondage de mars dernier ont notamment jugé les activités « variées, d’intérêt et instructives ». Ils affirment avoir tout particulièrement apprécié « les compétences, le professionnalisme, le dynamisme et la passion des formateurs ».
« Les activités de l’UTA procurent beaucoup à qui prend toujours plaisir à apprendre. Les gens disent que ça tient leur cerveau en alerte. Ils apprécient également les échanges et le savoir que ça leur apporte. »
Céline Hétu, présidente
La Société Temps Libre entend souligner son 20e anniversaire, le 4 septembre prochain à compter de 13 h 30, dans le cadre d’une fête au Centre national de cyclisme de Bromont.
Conférence de clôture
Les personnes réunies le 23 avril dernier, dans le cadre de l’assemblée générale annuelle de l’organisme, ont par ailleurs pu en apprendre un peu plus sur le rôle de la Municipalité régionale de comté (MRC) de Brome-Missisquoi et les défis qui attendent cet organisation régionale au cours des prochaines années.
La conférence de clôture leur a également fourni l’occasion de faire connaissance ou de renouer contact avec Mélanie Thibault, directrice générale de la MRC, Patrick Melchior, préfet et maire de Farnham, et Daniel Tétreault, préfet suppléant et maire de Notre-Dame-Stanbridge.
Apport des bénévoles
L’UTA de l’Université de Sherbrooke compte 30 antennes dans 11 régions du Québec. Cette dernière peut compter sur les services de quelque 600 bénévoles qui collaborent à l’organisation des activités de formation pour les personnes de 50 ans et plus.
Pour plus de renseignements sur l’UTA, on peut consulter le usherbrooke.ca/uta. Les personnes intéressées à devenir bénévole dans Brome-Missisquoi sont par ailleurs invitées à écrire à uta.brome.missisquoi@gmail.com .