Catherine-Audrey Lachapelle animera les demi-finales du FICG
CULTURE. Le Festival international de la chanson de Granby (FICG) a annoncé que c’est la chanteuse et comédienne Catherine-Audrey Lachapelle qui animera les demi-finales de la 56e édition du concours, du 13 au 16 août prochain.
Par Pierre Michaud – Granby Express
Elle remplace l’auteure-compositrice-interprète Pascale Picard qui devait assumer ce rôle, mais qui a dû se désister en raison d’un conflit d’horaire. « J’ai ressenti une grande excitation quand le Festival m’a offert de jouer ce rôle important, et heureusement, j’étais disponible pour les dates des demi-finales », a déclaré Catherine-Audrey Lachapelle, qui est en tournée de spectacles au Québec et dans les Maritimes cet été avec son projet musical Véranda.
L’artiste a une grande expérience de la scène, notamment comme comédienne au théâtre, à la télévision et au cinéma, ainsi qu’à titre de musicienne. L’animation sera un nouveau défi qu’elle prend très au sérieux. « Je suis déjà en train d’explorer comment je vais animer ces quatre soirées. Je vais étudier le profil de chacun des 24 artistes qui seront sur scène et je vais assister à leurs auditions », ajoute-t-elle. La chanteuse et comédienne n’est pas étrangère à ce genre d’événement puisqu’elle a déjà participé à des concours artistiques, comme Ma première Place des Arts, en plus d’offrir du mentorat à des artistes dans le cadre d’autres concours.
« J’ai très hâte de me retrouver au cœur du Festival international de la chanson de Granby et de découvrir tous ces nouveaux talents », a-t-elle affirmé en conclusion. Rappelons que c’est le populaire animateur Pierre-Yves Lord qui animera la finale du Grand Concours Hydro-Québec du FICG, le 18 août.
Catherine-Audrey Lachapelle et le musicien multi-instrumentiste Léandre Joly-Pelletier forment le duo country-folk Véranda, qui a deux EP (-mini-albums) et un album à son actif et qui prévoit sortir un nouvel album à l’automne 2025. L’été est bien occupé pour Véranda avec une vingtaine de spectacles au Canada depuis le début juin jusqu’à la fin août. Cet automne, le duo se rendra en France pour y présenter quelques spectacles.