CHSLD de Bedford: la pétition sera déposée jeudi à l’Assemblée nationale
SANTÉ. La pétition réclamant l’agrandissement du centre d’hébergement et de soins de longue durée de Bedford sera déposée à l’Assemblée nationale, ce jeudi, par la députée libérale Linda Caron. Une petite délégation de Bedford, composée de six personnes, fera le voyage à Québec spécialement pour l’occasion.
La pétition de 3324 noms a été confiée à Linda Caron, lundi, par la porte-parole du Comité santé du pôle de Bedford, Pierrette Messier. Une soixantaine de citoyens, élus et membres d’organismes communautaires locaux avaient tenu à être présents pour assister à la remise de ce précieux document.
Il faut préciser que la députée de La Pinière agit comme porte-parole de l’Opposition officielle pour les aînés et les proches aidants et en matière de soins à domicile.
Linda Caron reproche notamment au gouvernent Legault de « mettre tous ses œufs dans le même panier » avec la construction des maisons des aînés.
« Au-delà du non-respect d’une promesse électorale, il y a le manque d’humanité récurrent de la part de ce gouvernement. La CAQ fait le choix de déraciner des aînés vulnérables et de les envoyer à des kilomètres de leurs familles. Comment la ministre et députée de Brome-Missisquoi peut-elle endosser ce choix qui va complètement à l’encontre du bien-être des citoyens qu’elle est censée représenter ? », insiste-t-elle.
L’élue libérale cite en exemple le cas d’une dame qui a vu aux destinées de la Popote roulante de Bedford pendant une vingtaine d’années et qui a terminé ses jours au CHSLD de Farnham.
Mme Caron signale par ailleurs que l’abandon du projet d’agrandissement du CHSLD de Bedford n’est pas un cas unique.
« D’autres projets de taille raisonnable ont également été relégués aux oubliettes ailleurs au Québec. C’est déplorable, car beaucoup de temps, d’argent et d’énergie ont ainsi été dépensés pour rien. », ajoute-t-elle.
Autres réactions et témoignages dans notre édition papier de jeudi.