Construction d’un nouvel hôtel au coin des routes 112 et 139 à Granby
AFFAIRES. Le Groupe Robin construira un hôtel de 128 chambres et studios à Granby, un investissement de 20 M$ qui doit lever de terre dès la fin de l’hiver 2025.
Pour son 5e établissement hôtelier, le Groupe Robin a jeté son dévolu sur un terrain situé tout près du nouvel échangeur à l’angle des routes 112 et 139 ; non loin du Motel Granby. Un secteur résidentiel et commercial en plein essor développé par un quatuor d’entrepreneurs de la région (Me Bryan Furlong, Nicolas Forand, Daniel Touchette et Mathieu Couture).
« Nous évaluons des sites à Granby depuis plusieurs années. Et je remercie MM. Furlong, Forand, Touchette et Couture de leur vision pour l’ajout d’un hôtel à leur projet de développement », a indiqué Nellie Robin, présidente du Groupe Robin.
La construction d’un nouvel hôtel se veut une bonne nouvelle, a laissé entendre la mairesse de Granby, Julie Bourdon. « Nous sommes ravis que le Groupe Robin ait choisi Granby pour la construction de son nouvel hôtel. Ce projet témoigne de la vitalité de notre économie et de notre capacité à attirer des investisseurs de renom. En plus de contribuer au dynamisme économique, cet hôtel jouera un rôle clé dans le développement du secteur touristique granbyen. »
Un hôtel « vert »
À Granby, la clientèle aura accès à un hôtel certifié LEED. En effet, l’établissement hôtelier « vert » portera une grande attention sur la consommation de l’eau et de l’énergie afin de réduire les impacts environnementaux.
« Il y a 14 ans, en 2010, nous avons ouvert notre tout premier hôtel Holiday Inn Express à Saint-Hyacinthe. C’était le 1er hôtel certifié LEED au Canada et le 1er en Amérique du Nord pour la chaine IHG. C’est une fierté pour nous de construire et opérer des projets résilients face aux changements climatiques et qui sont un réel plus pour la communauté », a mentionné Mme Robin.
Une adresse, deux bannières
En collaboration avec la chaîne IHG, le Groupe Robin exploitera deux enseignes hôtelières à Granby: Holiday Inn Express & Suites et Candelwood Suites. Concrètement, la clientèle aura accès à 83 chambres et à 45 studios équipés d’une cuisine pour les plus longs séjours.
Sis à deux pas du Zoo de Granby, le nouvel établissement sera parementé d’une salle de sport, d’une piscine intérieure, d’une terrasse extérieure avec BBQ et d’un espace de rangement pour les vélos notamment.
Signe que le promoteur hôtelier croit au potentiel de Granby, l’ajout de 40 chambres dans le cadre d’un projet d’agrandissement figure déjà dans ses plans.
L’ouverture du nouvel hôtel est prévue pour le printemps 2026. Au total, une trentaine de nouveaux emplois seront créés à la suite de cet investissement.