Création de balados à Farnham: les 18-25 ans invités à s’exprimer
PRISE DE PAROLE. Le Carrefour jeunesse emploi (CJE) des comtés d’Iberville-Saint-Jean – point de service de Farnham – lance un appel aux 18 à 35 ans intéressés à réaliser des balados (podcasts), en partenariat avec l’organisme Le Phare source d’entraide. Aucun nombre limite de participants n’a été déterminé.
Les participants auront l’occasion de parler des sujets qui leur tiennent à cœur et de se faire entendre à la grandeur de Brome-Missisquoi.
« Le choix des thèmes sera laissé à la discrétion des participants. Ils pourraient notamment décider de produire un podcast sur la santé mentale, la diversité culturelle, sexuelle, neurologique, sur le vécu d’un jeune en région ou encore sur les possibilités d’emploi à l’extérieur des grands centres. La porte est ouverte aux suggestions », indique Jessica Bourdages, du CJE.
Cette dernière laisse entendre que les participants n’auront pas l’obligation de prendre la parole et pourraient très bien confier cette tâche à des spécialistes ou à des personnes ayant vécu une expérience pertinente en lien avec le sujet abordé.
Les responsables du projet envisagent la réalisation en groupe de quatre épisodes de 45 minutes.
« L’enregistrement et le montage sonore sera confié à des experts. Il n’est pas question de captation vidéo pour la première saison, mais ce n’est pas exclus pour une éventuelle deuxième saison », signale Mme Bourdages.
Les intéressés sont invités à une rencontre d’information et d’inscription, le mercredi 31 janvier à 17h30, aux bureaux du Phare, 525 rue Saint-Édouard, local 103, à Farnham.
Les rencontres de travail subséquentes auront lieu le jeudi, à la même heure et au même endroit.
« Une soirée de lancement est prévue en mai prochain. Les balados devraient également être présentés à divers organismes de la région », ajoute la porte-parole du CJE.
On peut contacter Jessica Bourdages, du CJE, au 450-293-0923 ou Loriane Ducharme, du Phare, au 873-662-5674.