De nouvelles améliorations année après année à l’Expo de Bedford

INFRASTRUCTURES. La Société d’agriculture de Missisquoi (SAM) investit des sommes importantes chaque année pour améliorer les bâtiments et le terrain d’exposition.

Les responsables de l’écurie ont profité des derniers mois pour ajouter 11 boxes aux 11 boxes aménagés l’année dernière.

« Nous avons eu la chance de dénicher les rails et portes usagées nécessaires à la réalisation du projet. Avec ce nouvel ajout, nous disposons maintenant de 24 boxes intérieurs et de 24 boxes extérieurs », résume le président du conseil d’administration, Claude Krans.

Autres modifications

Pour solutionner les problèmes d’accumulation d’eau dans la portion nord du site, la SAM a également procédé à l’installation de drains et au nivelage du terrain.

On a par ailleurs procédé au remplacement du système électrique et des conduites d’eau dans la section des kiosques pour exposants.

« Nos 22 kiosques intérieurs et 52 kiosques extérieurs trouvent rapidement preneur chaque année. Tout est déjà complet plusieurs semaines avant l’exposition », signale M. Krans.

Ce dernier ajoute que plusieurs OSBL viendront se joindre aux exposants pour l’édition 2024.

Place à l’originalité

L’un des structures les plus symboliques de l’Expo de Bedford a par ailleurs été déplacée au manège équestre. Il s’agit de l’ancienne tour qui trônait au milieu de l’ancienne piste de course pour chevaux.

La SAM a également procédé à l’acquisition de deux silos usagés en acier, de 14 pieds de diamètre, qui seront transformés de façon à pouvoir accueillir un bar et une billetterie.

Nouvelle identité visuelle

Après des mois de préparatifs, les organisateurs de l’Expo de Bedford sont prêts à recevoir les visiteurs et leur promettent une autre édition haute en couleur.

« L’exposition 2024 sera à peine terminée qu’il faudra déjà penser à la prochaine édition. L’exposition agricole célébrera alors son 200e anniversaire de fondation et tout sera mis en œuvre pour bien souligner l’événement », précise la 2e vice-présidente du conseil d’administration de la SAM, Jessica Pelletier.

L’organisation a déjà pris une longueur d’avance, cette année, en se dotant d’une nouvelle identité visuelle. Une création collective qui retient l’attention.

« Le nouveau logo a les allures d’un chapeau de cowboy stylisé et prend appui sur une berce de cheval de bois. Les lettres S.A.M. sont également bien visibles », résume M. Krans.