Début de saison étincelant pour le Southbec Express
HOCKEY C’était le début de la saison régulière dans la ligue de hockey sénior élite vendredi dernier et le Southbec Express de Bedford s’est particulièrement illustré, remportant son premier match 8-0, contre les Mounties de Montréal.
Un texte de Thierry Simard
Cedric Vinetti a été le premier buteur de la rencontre, déjouant le gardien des Mounties, Vincent Lajoie après un peu plus de neuf minutes jouées. Antoine Dufour-Plante a par la suite porté la marque à 2-0 juste avant la fin du premier tiers. C’est toutefois lors du deuxième vingt que l’attaque des Bedfordois a véritablement explosée, inscrivant quatre buts, dont trois lors des cinq dernières minutes. Le Southbec Express a par la suite inscrit deux autres buts en troisième période, dont un en avantage numérique, pour porter la marque à 8-0.
Pas moins de sept joueurs du Southbec Express ont inscrit au moins deux points dans la victoire des leurs. Parmi ceux-ci, trois joueurs se sont inscrits trois fois au pointage. Il s’agit d’Antoine Dufort-Plante (deux buts, une passe), de William Cyrenne-Leclerc (un but, deux passes) et de Thomas Cusson (trois passes). Nathan Innis, Vincent Cloutier, Patrice Demuy et Jeremy Laroche ont été les autres marqueurs de Bedford.
Le gardien de but du Southbec Express, Harley White a également offert une excellente performance, signant un jeu blanc de 40 arrêts. Du côté des Mounties, les deux gardiens ont vu de l’action. Vincent Lajoie a joué la majorité du match, repoussant 35 des 41 tirs dirigés vers lui. Cedric Lesieur n’est quant à lui venu en renfort que pour une petite partie de la deuxième période, accordant deux buts sur cinq lancers.
Défaite du Cuisines Action
De son côté, le Cuisines Action de Farnham débutait sa saison samedi dernier, alors qu’il s’est incliné par la marque de 3-1 face au Crédit Oui de Sainte-Martine.
Dans ce qui était un premier affrontement entre les deux clubs depuis le match six de la finale la saison dernière, les Farnhamiens ont été les premiers à s’inscrire au pointage, grâce au but de Samuel Deslandes, sur des passes de Gabriel Levesque et Tristan Chagnon. Sainte-Martine a par la suite inscrit trois buts sans réplique pour se sauver avec la victoire. William Barbeau a nivelé la marque en milieu de deuxième période alors que William Gemme et Jérémi Janneteau ont marqué en troisième pour porter la marque à 3-1.
Dans la défaite des siens, le gardien du Cuisines Action Alexandre Taddeo a repoussé 24 des 27 tirs dirigés vers lui. Son vis-à-vis, Vincent Gervais a repoussé 36 des 37 lancers des Farnhamiens.
Le prochain match du Cuisines Action aura lieu le 26 septembre prochain au Pavillon des Sports Roland Desourdy face aux Coureurs des Bois de Cowansville, à 20 h 30. De leur côté, le Southbec Express recevra la visite des Maroons de Waterloo à l’Aréna municipal de Bedford à 21 h.
