Échos du conseil municipal de Farnham

Refonte de la réglementation d’urbanisme

Dans le cadre de la refonte de sa réglementation d’urbanisme, la Ville de Farnham invite les citoyens à partager leur vision de l’aménagement du territoire en complétant un sondage en ligne, d’ici le 17 juin.

La population a eu l’occasion de s’exprimer sur les grands enjeux récemment en prenant part à une soirée de consultation publique portant sur le milieu de vie et le cadre bâti, l’attractivité et le développement économique, l’environnement et la protection des milieux naturels, la mobilité et l’accessibilité.

On peut compléter le sondage en ligne en utilisant le lien suivant: https://fr.surveymonkey.com/r/UrbanismeFarnham .

Le plan d’urbanisme est le document de référence de la Ville en matière de planification du territoire, soit le document officiel proposant la vision désirée pour l’aménagement du territoire.

Les autorités municipales ont mandaté la firme L’Atelier Urbain afin de les accompagner dans la refonte de la réglementation d’urbanisme. (C.H.)

Concours d’embellissement paysager

La Ville de Farnham désire sensibiliser les citoyens et commerçants à l’importance de l’embellissement paysager en organisant un concours soulignant les efforts déployés par la population et la communauté d’affaires en matière d’aménagements horticoles.

« L’équipe des Fleurons du Québec sera de passage à Farnham cet été dans le but d’émettre notre nouvelle classification horticole 2024-2026 et nous souhaitons mettre tout en œuvre afin d’augmenter nos résultats dans certaines catégories. Dans cette optique, la catégorie potagers garnis vient s’ajouter aux catégories résidentielle, commerciale et balcons fleuris, afin d’élargir davantage la portée du concours », souligne Annie Lévesque, directrice du Service des communications et relations avec les citoyens, qui agit comme porte-parole du Comité d’embellissement de la Ville de Farnham.

Des chèques-cadeaux échangeables chez FleurExcel seront attribués aux gagnants de chaque catégorie, lors de la séance du conseil municipal du mardi 3 septembre prochain. Les prix sont répartis comme suit: 150 $ (premières positions), 100 $ (deuxièmes positions) et 75 $ (troisièmes positions).

Pour participer, les intéressés devront faire parvenir des photographies numériques de leurs aménagements paysagers, ainsi que leurs coordonnées, par courriel, à l’adresse alevesque@ville.farnham.qc.ca , avant le 6 août. (C.H.)

Tournoi de hockey intermunicipal

La Ville de Bromont a remporté les grands honneurs de la 6e édition du Tournoi de hockey intermunicipal, tenu à Farnham le 20 avril dernier. Cette compétition amicale met aux prises des équipes formées d’employés et de dirigeants municipaux de la région.

Les recettes du tournoi s’élèvent à 3467 $ et seront remises à la Fondation du maire de la Ville de Farnham. (C.H.)