Hockey senior: à l’aube d’une nouvelle saison à Bedford et Farnham
HOCKEY SENIOR. La fin de l’été marque la reprise des activités dans la Ligue de hockey senior élite (LHSE).
Camp du SouthBec Express
Le SouthBec Express tient un camp de sélection, le samedi 31 août de 15h à 17h, à l’aréna municipal de Bedford.
Les Bedfordois disputeront par ailleurs deux matchs hors concours dans les semaines subséquentes.
Le SouthBec Express recevra notamment la visite du HC Crédit Oui de Mercier, le samedi 7 septembre. Les deux équipes avaient croisé le fer en octobre dernier et les Bedfordois avaient profité de cette occasion pour inscrire leur première victoire dans la LHSE.
Le Hockey Experts de Vaudreuil-Dorion, équipe championne des séries éliminatoires du printemps dernier, est attendu à Bedford le samedi suivant, soit le 14 septembre, pour une autre partie match hors concours.
Les deux matchs pré-saison débutent à 19h30.
Un aperçu de l’équipe
Le SouthBec Express devrait pouvoir compter sur un bon mélange de vétérans et de nouveaux hockeyeurs.
« La plupart des joueurs de l’édition 2023-2024 souhaitent revenir. C’est une bonne nouvelle », signale le directeur général Miguel Fortin.
Jason Tracey agira à titre de nouvel entraîneur-chef. Il succède à M. Fortin, qui avait dirigé les destinées de l’équipe au cours de la deuxième moitié de la dernière saison.
Sébastien Gauthier, responsable des défenseurs, Jonathan Coupal, responsable des attaquants et Jonathan Beauregard, assistant-entraîneur et assistant DG, travailleront aux côtés de M. Tracey.
L’équipe senior de Bedford pourra également compter sur les services des gardiens Harley White et Sean Julien (nouveau venu), des défenseurs David Gasser, Jonathan Labrecque, Jean-François Plourde, Benjamin Lussier, Miguel Duchaine (nouveau venu) et Alexis Sansfaçon (nouveau venu), l’ex agent libre Louis-Philippe Fortin et l’ex-capitaine des Coureurs des bois Kevin Cusson.
Seize attaquants se disputeront par ailleurs les postes disponibles. Les joueurs de centre Julien Bureau-Blais, Elliot Boudreau, Mathieu Trudel et les ailiers Brandon Tracey, Antoine Lessard, Shawn Soliman, Samuel Duguay, James Logan, Xavier Baillargeon, Étienne Bourdeau, Patrice Demuy (nouveau venu) et Thomas Éthier (nouveau venu) devraient faire partie de l’alignement, tout comme Marc-Antoine Viens, un attaquant réputé pour sa polyvalence. Francis Brunelle pourrait se joindre à eux.
Camp du Cuisines Action
Le Cuisines Action tient un camp de sélection, le vendredi 6 septembre de 19h à 20h30, à l’aréna Madeleine-Auclair.
« Quatre gardiens, douze défenseurs et une vingtaine d’attaquants devraient se présenter au camp. C’est du jamais vu au sein de notre organisation », indique l’entraîneur-chef Vincent Leduc, d’un ton enthousiaste.
L’équipe disputera ensuite trois matchs pré-saison dans les jours qui suivront. Un premier affrontement contre les Coureurs des bois, le samedi 7 septembre, à Farnham, puis un autre contre cette même équipe, le vendredi 13 septembre, à Cowansville.
Le Cuisines Action accueillera les Mounties de Montréal, le samedi 14 septembre, pour un troisième match hors concours.
Toutes les parties pré-saison débutent à 19h30.
Un aperçu de l’équipe
Le Cuisines Action pourra compter sur la présence d’un nouveau capitaine en 2024-2025. Il s’agit de Tommy Lapierre. Ce dernier prend la relève de Nicolas Marcoux, qui a porté le « C » sur son chandail pendant quatre de ses huit années à Farnham, avant d’annoncer sa retraite.
M. Marcoux travaillera aux côtés de Vincent Leduc à titre de responsable des attaquants alors que Patrick Brais agira comme responsable des défenseurs.
Plusieurs vétérans seront par ailleurs de retour avec l’équipe. C’est notamment le cas du gardien numéro un, Alexandre Taddeo, des défenseurs Jacob Dupont, Nicolas Nadeau et Samuel Cloutier (nouveau venu), des joueurs de centre Maxime Borduas et Samuel Deslandes, des ailiers gauches Anthony Nadeau et Gabriel Lévesque, des ailiers droits Antony Chicoine et Thomas Gagnon. L’attaquant Marc-Antoine Bisson, obtenu dans une transaction avec les Coureurs des Bois, a également confirmé sa présence.
« Deux autres de nos récentes acquisitions, Maxime Drouin et Frédérick Caron, participeront notamment au camp de sélection », ajoute M. Leduc.