La Bedfordoise Alex Roy Jacques ouvre une boutique-épicerie fine

AFFAIRES. Alex Roy Jacques a renoué avec la ville de son enfance, le mois dernier, avec l’ouverture d’une boutique-épicerie fine au centre-ville de Bedford.

Cette entrepreneure de 26 ans a déjà une feuille de route bien remplie. Elle a notamment étudié à l’ITHQ en gestion de la restauration et travaillé dans plusieurs restaurants, y compris ceux du Château Frontenac.

Après avoir commencé à fabriquer des caramels pour sa famille et ses proches pendant les Fêtes, la jeune femme a présenté le fruit de son travail en 2023 dans quelques marchés de Noël avant de se lancer dans la commercialisation de ses produits.

Local

Pour mieux répondre à la demande, Alex Roy Jacques s’est mise à la recherche d’un local et a finalement arrêté son choix sur l’ancienne salle de réception du restaurant L’Interlude. Cet espace avait déjà été loué par son arrière-grand-mère, Madeleine, pour certaines réunions familiales. Une photo de famille de Mado, entourée de ses petits-enfants, trône d’ailleurs fièrement à l’intérieur de la boutique

« Quand j’ai vu que le local se libérait, je n’ai pas hésité une seconde. C’était un signe de grand-maman ! J’ai tellement de souvenirs précieux ici, entre les spectacles de danse improvisés, les essais à la guitare, et les photos de famille. Je me sens privilégiée de pouvoir faire vivre ce lieu différemment aujourd’hui, tout en célébrant son histoire », raconte la fondatrice des Petits Plaisirs du Roy.

Spécialités

Le nouvel établissement, situé au 50 de la rue Principale, se spécialise dans la vente de produits gourmets, issus d’entreprises locales (Québec).

La boutique-épicerie fine propose notamment un vaste assortiment de caramels aux saveurs variées confectionnés par la propriétaire : fleur de sel, framboise, noix de coco, fruit de la passion, chaï et café.

Les consommateurs peuvent également y trouver une sélection de fromages fins, charcuteries, huiles, vinaigres, épices, sauces, condiments, vins, cidres, bières artisanales et cafés de spécialité soigneusement choisis.

Le local est accessible les lundi, jeudi et vendredi de 11 h à 18 h et les samedi-dimanche de midi à 18h.

On peut également se procurer les produits des Petits Plaisirs du Roy aux marchés de Noël de Frelighsburg (14-15 décembre) et de Saint-Hyacinthe (20-21-22 décembre).