La guignolée de Main dans la main de retour le 14 décembre

COMMUNAUTÉ. Le Centre de pédiatrie sociale Main dans la main tiendra sa traditionnelle guignolée le 14 décembre prochain de 9h à 15h30. Des bénévoles seront dispersés à 14 endroits dans la région pour récolter des dons en personne.

Les intéressés peuvent également faire des dons en ligne via le site cpscmaindanslamain.org/donnez.

 » La guignolée est l’occasion de faire une réelle différence dans la vie de ces enfants, a déclaré la directrice générale de Main dans la main, Elisabeth Lapointe. Chaque don, qu’il soit petit ou grand, nous permet de leur offrir des services essentiels comme de l’accompagnement médical et psychosocial et des activités qui répondent à leurs besoins. Avec le soutien de la communauté, nous pouvons aider ces enfants à surmonter les défis quotidiens et à développer leur potentiel. « 

Ce sont plus de 150 bénévoles qui seront mis à contribution le 14 décembre. 

Deux endroits sont ciblés à Farnham, soit au coin des rues Dollard et Jacques-Cartier ainsi que devant le Metro.

Quant à Bedford, la guignolée se tiendra à l’intersection des routes 202 et 235 ainsi que devant le Metro.

Ils seront à l’intersection des rues James et Principale, à l’angle de la rue de la Rivière et du boulevard des Vétérans, devant le IGA et face à l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins à Cowansville.

À Dunham, des bénévoles recueilleront des dons au coin de la route 202 et de la route 213.

Du côté de Bromont, les dons pourront être faits à la Place publique, au Dépanneur 74 ou encore devant le Metro.

Pour ce qui est de Sutton, les intéressés pourront se rendre à l’intersection des rues Maple et Principale Nord.

Des bénévoles seront aussi installés à l’angle des chemins Knowlton et Lakeside à Lac-Brome.

Les dons serviront à la mission de Main dans la main, qui a pour but d’offrir des services médicaux et psychosociaux aux enfants en situation de vulnérabilité dans Brome-Missisquoi.

 » Dès le début, notre mission a été de prévenir, dépister, et réduire les sources de stress toxiques dans la vie de ces enfants, en offrant des soins adaptés à chaque situation, a déclaré la médecin de famille et présidente de Main dans la main, la Dre Anne Rouleau. Grâce à votre générosité, nous pourrons continuer de soutenir ces enfants dans leurs parcours vers un avenir plus sain et plus épanoui. « 

Rappelons que le Centre de pédiatrie sociale Main dans la main est à sa dixième année d’existence.

 » Nous avons réussi à transformer la vie de nombreux enfants au cours de cette décennie grâce à l’implication de la communauté et au soutien continu de nos donateurs. Cependant, les besoins sont en constante augmentation et c’est pourquoi, pour l’avenir, nous nous tournons vers un projet structurant : celui d’acquérir un espace plus grand pour répondre à la demande croissante, a poursuivi la Dre Rouleau. Notre mission est plus que jamais d’offrir un environnement sûr et favorable à l’épanouissement de chaque enfant. Le soutien de la communauté est essentiel pour que nous puissions continuer à offrir ces services vitaux. «