La Journée internationale des droits des femmes soulignée chez nous
FEMMES. C’est environ une centaine de femmes qui se sont déplacées à Cowansville, vendredi dernier, pour un événement spécial organisé par la Coalition des groupes de femmes de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes.
L’humour et la danse étaient au menu à la salle des Chevaliers de Colomb.
Un spectacle d’humour conçu spécialement pour l’événement a été donné par l’humoriste féministe Yasmeen Gregs. Mme Gregs est également productrice de soirées d’humour à Montréal.
Un cours de danse en ligne a aussi été donné par la professeure de la région de Granby et fondatrice de l’école de danse JMB danse country pop, Jaimy M-Brien.
« L’objectif de l’événement était de réunir les femmes des deux régions afin de leur offrir un moment de douceur et de ressourcement à travers les luttes qu’elles mènent individuellement et collectivement, décrit-on par voie de communiqué. Aux rires et à la danse se sont ajoutés de nombreux prix présence, des prises paroles, de la poésie et des bouchées sucrées. Le tout a permis aux participantes une pause qui fait du bien, un élément essentiel pour poursuivre leurs luttes. »
La Coalition des groupes de femmes de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi comprend cinq organismes communautaires de la région. Il s’agit du Centre de femmes Entr’elles, de la Maison Alice-Desmarais, du CALACS des Rivières Haute-Yamaska Brome-Missisquoi, de la Maison Horizon pour elle et du Centre femmes des Cantons.