Le candidat Steve Charbonneau veut en faire davantage pour Brome-Missisquoi
POLITIQUE. Steve Charbonneau n’a pas l’habitude de jouer les gérants d’estrade ou de rester sur les lignes de côté. Cet ancien footballeur a toujours été dans l’action et voit son engagement politique comme une façon de faire une différence au sein de la communauté.
« La politique, c’est pas de la comédie. C’est un sport de contact… et ça me parle! », affirme le candidat du Parti conservateur du Canada dans Brome-Missisquoi (PCC).
M. Charbonneau précise qu’il a toujours eu de l’intérêt pour la politique et qu’il n’y a pas d’âge pour s’engager dans ce champ d’activité.
« Mon père a été maire de Cowansville et préfet de la MRC de Brome-Missisquoi pendant nombre d’années. Il a même déjà été candidat conservateur. Comme vous le voyez, la pomme n’est pas tombée loin de l’arbre », indique-t-il, avant d’ajouter que Jacques Charbonneau a été la première personne à laquelle il a parlé de son désir de joindre les rangs du PCC.
Saut en politique
C’est Claude Carignan, ancien maire de Saint-Eustache et membre du Sénat canadien depuis 2009, qui a convaincu Steve Charbonneau de briguer les suffrages sous la bannière conservatrice.
« Steve a été facile à convaincre, car c’est un passionné et il veut faire une différence. Je le connais depuis près de 20 ans et je peux vous dire que ça ne m’a pris que trois minutes pour voir qu’il a la capacité de devenir un bon politicien », signale le sénateur.
Selon le nouveau candidat, les Libéraux ont perdu toute crédibilité, car ils n’ont pas vu venir la crise et n’ont pris les mesures nécessaires pour assurer l’avenir du pays.
« Les Libéraux ont carrément échappé le ballon et ne méritent plus la confiance des Canadiens », lance-t-il.
Vision du chef
M. Charbonneau ajoute que son tête-à-tête avec le chef du PCC a été déterminant et l’a convaincu qu’il s’agit de quelqu’un qui se tient debout et qui a les aptitudes pour défendre les intérêts du Canada face aux menaces du président américain Donald Trump.
« J’ai vu en lui un homme de bonne volonté, une personne de cœur avec de bonnes valeurs », résume-t-il.
« Il y a un fond bleu foncé dans Brome-Missisquoi », poursuit-il, en faisant un clin d’oeil aux députés Heward Grafftey et Gabrielle Bertrand qui ont représenté ce comté à tour de rôle à la Chambre des communes.
M. Charbonneau est également d’avis que les gens de Brome-Missisquoi ne sont pas réfractaires au changement.
« La mère de mes enfants a été élue sous la bannière de la CAQ alors que ce comté votait libéral depuis 1980 », mentionne-t-il en faisant implicitement référence à l’ancien député et ministre Pierre Paradis.
Plus de détails dans notre édition papier du 12 mars.