Le CLD embauche une directrice générale adjointe

AFFAIRES. Le Centre local de développement (CLD) de Brome-Missisquoi a accueilli Sophie Chagnon le mois dernier à titre de directrice générale adjointe. Cette embauche fait suite à une restructuration organisationnelle menée depuis le début de l’année par le CLD et la MRC.

Mme Chagnon a occupé des postes au sein du Parc équestre olympique de Bromont et de Bromont, montagne d’expériences avant d’être directrice de deux organismes à but non lucratif dans la région de Salaberry-de-Valleyfield.

Elle a également travaillé dans le domaine de l’immobilier.

Le CLD souligne son expérience dans le domaine économique, touristique, social et immobilier ainsi que sa connaissance de la région de Brome-Missisquoi.

“Nous sommes ravis d’accueillir Sophie Chagnon dans ce nouveau poste stratégique, a déclaré la présidente du CLD, Sylvie Beauregard. En tant qu’organisme de développement économique de la région, nous avons à cœur d’offrir un accompagnement de qualité à nos entrepreneurs. Nous croyons que son arrivée permettra d’améliorer significativement l’expérience de nos clients et d’établir des orientations claires pour guider nos équipes du CLD vers l’excellence.”

La réorganisation organisationnelle du CLD et de la MRC a pour objectif de “créer une organisation plus agile et mieux intégrée, favorisant une meilleure synergie entre les équipes et une approche centrée sur l’expérience client”, indique-t-on par voie de communiqué.

“L’arrivée de Sophie Chagnon renforce notre capacité d’action et notre positionnement stratégique sur le territoire, a de son côté affirmé la directrice générale de la MRC et du CLD, Mélanie Thibault. Son expertise et sa connaissance du milieu seront des atouts précieux pour accompagner le développement économique de Brome-Missisquoi.”

Le CLD indique par ailleurs que Mme Chagnon est consciente de l’ampleur des défis à venir, entre autres à ce qui a trait à la diversification économique, l’innovation entrepreneuriale, l’attractivité régionale, le développement durable, la transition numérique, l’économie circulaire et la mise en valeur des ressources locales. “Pour y répondre, elle entend collaborer étroitement avec les acteurs du milieu afin de renforcer la résilience et le dynamisme de la collectivité”, explique-t-on.