Le Cuisines Action sort gagnant d’un festival offensif
HOCKEY. La Ligue de hockey sénior élite amorçait son calendrier préparatoire la fin de semaine dernière et les trois équipes de Brome-Missisquoi étaient en action. Le Cuisines Action de Farnham a remporté son premier match au compte de 9-6 face aux Maroons de Waterloo alors que le Southbec Express de Bedford s’est incliné contre les Coureurs des bois à Cowansville.
À Waterloo, les Maroons avaient ouvert la marque dans la première minute de jeu, mais les Farnhamiens ont répliqué avec cinq buts d’affilée dans le premier tiers.
Vincent Granger a fait vibrer les cordages à deux reprises pour le Cuisines Action. Yannick Tifu et Lou-Félix Denis ont tous deux terminé la rencontre avec un but et trois mentions d’assistance.
Emrick Barabé, Tommy Roger, Zachary Barabé, Wayne Letourneau et Alexis Duclos ont été les autres marqueurs pour Farnham.
Le Cuisines Action retrouvera les Maroons ce samedi, à 19h30, du côté de l’Aréna Madeleine-Auclair de Farnham.
DÉFAITE DU SOUTHBEC EXPRESS
De son côté, Bedford a baissé pavillon par la marque de 3-2 devant les Coureurs des bois.
Cowansville a inscrit deux buts en l’espace de 25 secondes vers la fin de la première période, de la part de Francis Beaulieu et Branden Picken.
Cependant, Bedford n’avait pas dit son dernier mot. Gabriel Larivière-Piché a réduit l’écart de moitié avant la fin du premier engagement.
Puis, au début de la troisième, Patrice Demuy a ramené les deux équipes à la case départ, en désavantage numérique.
Darcy Malowany a toutefois redonné l’avance aux siens une minute après Demuy, ce qui s’avérera le but de la victoire.
Les deux équipes recroiseront le fer samedi, à 20h, à l’Aréna municipal de Bedford.
