Venise-en-Québec: le marché de Noël remplit ses promesses

FÊTES.  La neuvième édition du marché de Noël de Venise-en-Québec a connu un vif succès.

Plus de 40 artisans locaux étaient réunis au centre culturel et au marché public Le Vénisien, les 7 et 8 décembre, afin de présenter leurs toutes dernières créations au grand public.

Le week-end a également été marqué par le traditionnel dépouillement du sapin de Noël, une chasse aux lutins, les prestations d’une chorale et d’un chansonnier, ainsi que diverses animations pour petits et grands. De nombreux visiteurs ont par ailleurs pris plaisir à danser autour du feu au son d’une musique de circonstance.

« Le marché se déroulait aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur pour la toute première fois de son histoire. Cette nouveauté a permis d’accueillir des cochons, des alpagas et autres animaux du refuge L’Arche de Zoé. Plusieurs visiteurs en ont profité pour se balader dans le parc de la Culture en compagnie des alpagas », indique Vincent Larivière, directeur général de la Société d’initiative touristique et économique (SITE) du lac Champlain.

Le marché public proposait également une offre gourmande avec des soupes chaudes, de la chaudrée de palourdes, des beignes, des hot-dogs et du café.