Lumières sur Farnham: une fiesta pour toute la famille
CÉLÉBRATION. La Maison des jeunes de Farnham convie la population à une fête animée avec danse, musique et lumière, le vendredi 24 mai, en plein centre-ville.
Cette soirée de festivités permettra de célébrer l’art sous toutes ses formes avec une projection laser, une projection vivante sur édifice, une prise de parole par les jeunes, de l’animation avec DJ, une séance de zumba de nuit avec Geneviève Pelletier et diverses prestations offertes par l’école de danse Évidanse, la troupe de percussionnistes Jamfola, le jongleur et artiste du feu Monsieur Poï.
Les participants pourront par ailleurs compter sur la présence d’un bungee géant, d’un mini-mur d’escalade, d’une tyrolienne double de 85 pieds, de jeux gonflables pour enfants et adolescents, de la cuisine de rue, d’un bar à jus illuminé et d’une trentaine de kiosques d’information.
« Les organismes communautaires de Brome-Missisquoi descendent dans la rue et profitent de l’occasion pour promouvoir leur gamme de services auprès du grand public. Cette année, les trois écoles primaires de Farnham se joignent également à la fête », indique le coordonnateur de la MDJ, Jean-François Pomerleau.
La Maison des jeunes entend par ailleurs utiliser cette vitrine pour parler de diffusion positive et de la gestion du stress et de l’anxiété chez les ados.
Horaire
L’événement Lumières sur Farnham débute sur le coup de 18h et se poursuit jusqu’à 22h30, à l’intersection des rues Principale et Hôtel-de-Ville. Il n’y a aucun frais d’entrée.
Le Service des loisirs de Farnham, le CIUSSS de l’Estrie – CHUS, la Table jeunesse de Brome-Missisquoi, la Fondation Lucie André Chagnon et la Caisse Desjardins de la Pommeraie offrent notamment leur soutien à la Maison des jeunes pour l’organisation de cette fiesta.
Le volet technique est par ailleurs pris en charge par les organisateurs d’événements Patrick Morin et Éric Bombardier, de l’entreprise Pixxo Création audio et visuelle.