Mères au front organise une mobilisation au poste frontalier de Frelighsburg
FEMMES. Mères au front soulignera la Journée internationale des droits des femmes avec une mobilisation qui se tiendra conjointement à six endroits dans la province pour manifester contre la « montée marquée d’un mouvement contre les femmes et contre la démocratie qui vient particulièrement des États-Unis ». L’une des mobilisations aura lieu au poste frontalier de Frelighsburg le samedi 8 mars, à 11 heures.
Ce rassemblement intitulé Ensemble pour nos filles « se veut une opposition à la multiplication des atteintes de l’administration Trump-Musk aux droits des femmes, aux droits humains, à la santé, à l’environnement, à notre économie, et une dénonciation de la montée de l’autoritarisme aux États-Unis », décrit-on par voie de communiqué.
« Il est temps de prendre notre indignation et nos peurs à bras le corps pour devenir le contre-pouvoir que l’on attend, déclare la co-instigatrice des Mères au front, Laure Waridel. Faisons ce qui n’a pas été fait dans les années 30 en Europe afin d’éviter les dérives démocratiques qui ont mené à la guerre. L’espoir est dans l’action. »
« Je voudrais d’un grand mouvement de sororité, un élan spontané où je sortirais de chez moi juste pour regarder les autres solitudes dans les yeux, pour m’y reconnaître, pour me rappeler que ces hommes immondes ne feront pas l’histoire, car nous l’écrivons aussi », affirme de son côté la co-instigatrice des Mères au front, Anaïs Barbeau-Lavalette.
Les intéressés sont invités à se rejoindre au 188 de la route 237 Sud.