MRC de Rouville: un deuxième mandat pour le préfet Denis Paquin

MUNICIPAL.  Les élus de la MRC de Rouville ont réitéré leur confiance à l’endroit du maire de Sainte-Angèle-de-Monnoir, Denis Paquin, à l’occasion de leur assemblée mensuelle du 22 novembre. Ce dernier entreprend un deuxième mandat à titre de préfet.

« Je suis touché de la confiance témoignée par mes collègues et c’est avec enthousiasme que j’accepte de poursuivre mon implication pour un second mandat », indique le principal intéressé.

M. Paquin signale que la synergie dégagée par le conseil des maires et « le travail remarquable des employés de la MRC » facilitent grandement sa tâche et le motivent à mener à terme les projets initiés au cours des dernières années.

Lors de cette séance, les maires ont également procédé à la nomination de Robert Vyncke, maire de Saint-Paul-d’Abbotsford, comme préfet suppléant pour un deuxième mandat consécutif.

Le nouveau maire de Marieville, Vincent Després, a par ailleurs fait son entrée à la MRC de Rouville lors de cette assemblée. On se souviendra que M. Després avait remporté les élections partielles tenues à la suite du départ de la mairesse Caroline Gagnon.

Bilan

Plusieurs projets structurants se sont concrétisés au cours du premier mandat du préfet Paquin. Du côté de l’aménagement et de l’environnement, le Plan de développement de la zone agricole et le Plan de gestion des matières résiduelles ont notamment été révisés.

En septembre 2022, on a également assisté au lancement du projet pilote de transport à la demande, « Axel, la mobilité futée ». Un service qui ne cesse de grimper en popularité.

Le réseau cyclable du territoire sera par ailleurs bonifié grâce aux travaux de prolongement du Parc régional linéaire La Route des Champs amorcés en septembre dernier.