Pleins feux sur la restauration et l’offre agroalimentaire de Brome-Missisquoi
ÉVÉNEMENT. Les amateurs de bonne bouffe ont rendez-vous au centre communautaire de Notre-Dame-de-Stanbridge, le vendredi 21 février de 17h à 21h, pour la deuxième édition de La Shop culinaire. Une invitation du Regroupement des gens d’affaires de Bedford et région.
Cet événement gourmand permettra aux participants de découvrir ou de se familiariser davantage avec l’offre du secteur de la restauration et de l’industrie agroalimentaire de Brome-Missisquoi.
Au-delà d’une quinzaine de restaurateurs, de traiteurs, de producteurs, de vignerons et de microbrasseurs de Bedford et des environs seront sur place, ce soir-là, pour présenter leurs produits et démontrer leur savoir-faire.
La liste des participants est diversifiée à souhait et inclut notamment le Vignoble Le Di-Vin, L’Autre Brasserie, le Café Rouge et Les Petits Plaisirs du Roy, deux duos – Comptoir Moutarde et Ferme Bellemana – ainsi que La Cheffe Traiteur et Fromagerie Missiska/Capeline et Chocolat.
Formule gagnante
Lors de ce cocktail dînatoire nouveau genre, les invités auront l’occasion de se promener à travers diverses stations pour remplir leur verre avec des boissons locales et faire le plein de bouchées gourmandes en échange de leurs coupons de dégustation.
« Une occasion unique de déguster des produits locaux et d’établir un contact privilégié avec des entrepreneurs d’ici, dans une ambiance festive et amicale », résume la présidente du Regroupement, Angeline Tanguay.
On se souviendra que la première édition de La Shop culinaire, tenue en 2020 dans l’ancienne usine d’aiguilles Exeltor (aujourd’hui Bedford Lofts), avait connu un vif succès.
« Tous les billets s’étaient vendus en un temps record et l’événement avait attiré pas moins de 200 personnes », signale Mme Tanguay.
Soutien financier
Plusieurs commanditaires avaient contribué au succès de la première édition et certains d’entre eux ont tenu à réitérer leur appui aux organisateurs de la deuxième édition.
« Cette année, nous sommes très heureux de pouvoir compter sur la collaboration des députées-ministres Pascale St-Onge et Isabelle Charest, de la Caisse Desjardins de la Pommeraie, des entreprises Graymont et J.A. Beaudoin Construction, des municipalités de Bedford, du Canton de Bedford et de Notre-Dame-de-Stanbridge », résume Kevin Craft, trésorier du Regroupement.
Billetterie
Les billets sont disponibles en nombre limité, au coût unitaire de 35 $. On peut s’en procurer chez Capeline & Chocolat, au marché Gendreault, à la pharmacie Familiprix de Bedford et auprès des membres du Regroupement des gens d’affaires de Bedford et région.