Pleins feux sur les restaurateurs et producteurs de Brome-Missisquoi

ALIMENTATION.  Répondant à l’invitation du Regroupement des gens d’affaires de Bedford et région, près de 150 personnes ont pris part le 21 février dernier à la deuxième édition de La Shop culinaire.

 Cet événement gourmand a permis aux participants de se familiariser davantage avec l’offre du secteur de la restauration et de l’industrie agroalimentaire de Brome-Missisquoi. La rencontre a également servi de tribune à une quinzaine de restaurateurs, traiteurs, producteurs, vignerons et microbrasseurs de Bedford et des environs.

Les entreprises participantes disent avoir apprécié la qualité de l’organisation et les efforts du comité organisateur pour les mettre en valeur (le soir de l’événement et en amont via des publications Facebook).

«L’ambiance était amicale et les discussions animées. Nous avons reçu de très bons commentaires et cela nous motive à refaire une autre édition l’année prochaine», indique Guylaine Beaudoin, conseillère en développement, touristique, services aux membres et développement de produits au CLD de Brome-Missisquoi.

Les organisateurs prennent soin d’ajouter que l’événement était éco-responsable de diverses façons (exemples: location de vaisselle, compostage, recyclage).

Plusieurs partenaires financiers ont par ailleurs contribué au succès de l’événement. Il s’agit de Graymont-Bedford, J.A. Beaudoin Construction, Desjardins, Isabelle Charest, Pascale St-Onge, Ville de Bedford, municipalités du Canton de Bedford, de Notre-Dame-de-Stanbridge et de Saint-Ignace-de-Stanbridge.