Plus que quelques jours avant le lancement des hostilités dans la LHSE

HOCKEY. La saison du Southbec Express de Bedford, du Cuisines Action de Farnham et des Coureurs des bois de Cowansville se mettra en branle sous peu, alors que se conclura dimanche le calendrier préparatoire de la Ligue de hockey sénior élite (LHSE).

Les hostilités seront officiellement lancées le 21 septembre. Deux équipes de Brome-Missisquoi seront alors en action, mais sur la route.

Le Cuisines Action visitera les Mounties de Montréal à l’Aréna Martin-Brodeur à compter de 19 h 30.

De leur côté, le Southbec Express sera du côté de l’Aréna Marcel-Larocque de Saint-Jean–sur-Richelieu pour y affronter les Mustangs, récemment déménagés de Contrecoeur.

Cowansville fera ses débuts à domicile en accueillant Farnham, le 22 septembre à 13 h au Pavillon des sports Roland-Désourdy.

Le vendredi suivant, ce sont les Maroons de Waterloo qui seront en ville. La mise au jeu initiale est prévue pour environ 19 h 30.

Le Southbec Express et le Cuisines Action s’échangeront les politesses les 28 septembre et 5 octobre avec deux affrontements coup sur coup, dans le cadre des matchs inauguraux à Bedford et à Farnham, respectivement. Celui à Bedford devrait débuter vers 20 h alors que celui de Farnham, à 19 h 30.

Chaque équipe disputera 21 parties cette saison, jusqu’à la conclusion de la campagne en février.

FIN DU CALENDRIER PRÉPARATOIRE

Il ne reste qu’un match à l’horaire pour les Coureurs des bois, alors qu’ils seront les hôtes du Cuisines Action au Pavillon des sports Roland-Désourdy, ce vendredi à 20h.

Farnham aura un deuxième rendez-vous, le lendemain, à la maison, face aux Mounties, à 19 h 30.

Pour ce qui est du Southbec Express, la formation croisera le fer avec le Hockey Experts de Vaudreuil-Dorion à Bedford, match également disputé le vendredi.

Pour l’instant, Cowansville a baissé pavillon à deux reprises en autant de matchs présaison. De leur côté, Bedford et Farnham sont parfaits en une rencontre.