Près de 200 bénévoles et 45 000 $ amassés pour la Guignolée de Main dans la main
TEMPS DES FÊTES. Les 196 bénévoles de la Guignolée du Centre de pédiatrie sociale Main dans la main sont parvenus à récolter une somme de 45 000 $ lors de l’événement qui se tenait à quatorze endroits différents répartis sur le territoire de Brome-Missisquoi samedi dernier.
Des bénévoles étaient réunis à Cowansville, à Dunham, à Bromont, à Sutton, à Lac-Brome, à Farnham et à Bedford.
» La population de Brome-Missisquoi a été très généreuse cette année, a déclaré la directrice générale du Centre de pédiatrie sociale, Élisabeth Lapointe. Malgré le contexte socio-économique difficile, nous sommes reconnaissants de voir que la communauté a choisi de donner pour la cause des enfants en situation de grande vulnérabilité. «
Les dons continuent à être récoltés en ligne via le site internet de Main dans la main au cpscmaindanslamain.org/donnez.
» La demande pour nos services continue d’augmenter de façon considérable depuis les trois dernières années principalement, a relaté la présidente du conseil d’administration et médecin de famille chez Main dans la main, la Dre Anne Rouleau. Le CPSC Main dans la main continue d’être là pour les enfants qui en ont besoin, grâce à la communauté qui répond à l’appel et est encore une fois généreuse cette année pour la Guignolée. Le bilan est très positif, malgré que provisoire, puisque la Guignolée en ligne continue jusqu’au 15 janvier. De plus, avec la grève qui a eu lieu chez Postes Canada nous nous attendons à recevoir d’autres dons plus tard. «