Rémi Poirier de retour dans la ligue américaine

HOCKEY. Le gardien de but farnhamien des Stars de Dallas, Rémi Poirier a été retourné dans la ligue américaine, a annoncé l’équipe jeudi. Il se rapportera au club affilié aux Stars dans la LAH, les Stars du Texas.

Un texte de Thierry Simard

Rémi Poirier a participé à deux matchs préparatoires depuis le début du camp d’entraînement. Lors du premier affrontement contre les Blues de Saint-Louis le 20 septembre dernier, il a joué lors des 40 premières minutes, accordant un but sur 11 tirs. Il a également joué la troisième période de l’affrontement face à l’Avalanche du Colorado le 27 septembre, repoussant sept des neuf rondelles dirigées vers lui.

Repêché en sixième ronde (185e au total) par les Stars en 2020, le natif de Farnham a principalement joué dans la ligue américaine lors des trois dernières saisons. En 85 matchs avec les Stars du Texas depuis la saison 2022-2023, il cumule une fiche de 43 victoires, 32 défaites et de 8 défaites en temps additionnel. Lors de ses trois saisons, sa moyenne de but alloué par match est située à 2,81 et son pourcentage d’arrêts à 0,906 %. Il a également joué un total de 18 matchs en séries d’après-saisons dans la LAH, cumulant une fiche de neuf victoires et six défaites.

La saison 2025-2026 des Stars du Texas débutera à domicile le 10 octobre prochain, alors qu’ils recevront la visite des Griffins de Grand Rapids, club affilié aux Red Wings de Détroit.